Tuesday, July 25, 2006

Mon diable

Dans la lumière d’une nuit des ténèbres
Mon diable me dit :
- tu n’as pas marre de ces gents hypocrites, menteurs, sadique ?
- oui (je répondis) !! , hélas je n’ai pas le choie.
- Mais tu veut pas te joindre a moi ?
- Comment ça ?
- Tu me vends ton âme et je vengerais ta dignité…
- Non je ne peux pas !
- Allé ça ne te coûtera rien !!
- Oui je sais mais…
- Ne t’en fait pas j’ai tous qu’il faut la! Papier, lame pour signer avec ton sang et tous le nécessaire quoi..
- Oui seulement je…
- Mais que ce que t’a ? tu ne veut pas vengé ta dignité ?
- Je rêve de sa depuis l’enfance…
- C’est bien signe alors !!
- Seulement… seulement…
Mon âme est déjà prise…
Je l’ai offert à une dame…
- QUI ça ?
- on la nomme madame la haine…
Elle a pris mon âme, ma volante, ma jouissance, ma vie, mon passé, mon future, et surtout ma dignité…
- ben tu n’as plus rien à m’offrir !!
Ok ! eeeeeeeee… Je te laisse ! A un de ces quatre !
Mon diable me quitte en murmurant : il ne vaux rien !
Il n’a même pas une âme !
Je n’ai rien à dénicher de lui !
Qu’il aille au diable autre que moi !


« Et depuis je suis délaissé seule, même mon propre diable ne veux pas de moi ! »

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

compteur invisible